Temps de lecture : 2 min
Comment utiliser la musique pour mieux  cuisiner ?

La cuisine et la musique, deux milieux qui semblent assez distincts au premier abord. Pourtant, il y a bien des liens, et c’est ce que je vais te montrer aujourd’hui. Bien sûr, qui n’a jamais écouté de la musique en cuisinant ? Mais ce que je vais te montrer aujourd’hui, c’est comment ça peut te permettre de mieux cuisiner. D’ailleurs, tu pourras pratiquer l’astuce dès ce soir pour ton dîner.

Fais cuire tes pâtes en musique

Alors dis-moi, es-tu un grand consommateur ou une grande consommatrice de pâtes ? J’imagine que oui, puisque la France en est un des pays les plus consommateurs. En tant que Français, on en mange en moyenne dans les 8 kilos par an. C’est pas mal, n’est-ce pas ? Même si effectivement, il nous reste de la marge pour atteindre les Italiens avec leurs 26 kilos par an. Rien de surprenant cela dit. Pourquoi est-ce tant apprécié ? Déjà, car tu peux cuisiner les pâtes avec beaucoup d’aliments. Ensuite, ce n’est pas ce qu’il y a de plus cher. Et surtout, c’est bon tout simplement !

Seulement, tes pâtes seront bonnes uniquement si tu réussis la cuisson. C’est ici que la musique intervient.

Barilla, la célèbre marque de pâtes italienne a créé plusieurs playlists sur la plateforme Spotify. Intérêt : avoir des durées de playlists qui correspondent au temps de cuisson pour chacune de ses gammes de pâtes. Je te propose de visionner la courte vidéo ci-dessous, car j’ai testé la méthode. Bien que ça semble facile à réaliser au premier abord, je trouve la méthode ingénieuse et plaisante ! N’hésite pas à me dire ce que ça a donné chez toi dans les commentaires 😉

Tu es déjà un as en cuisine et tu te demandes comment la musique peut t’aider autrement ? Regarde comment elle peut t’aider à booster tes ventes !

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *