Temps de lecture : 2 min
Comment Spotify risque de se faire dépasser par TikTok ?
Comment Spotify risque de se faire dépasser par TikTok ?

Le marché du streaming, une industrie en hausse constante

103.7 milliards de dollars : c’est la valeur que va représenter le marché de la musique streaming en 2030 ! (source : Grand View Research, Inc).

Mais attention, ce n’est sûrement pas en gardant le fonctionnement actuel que ces plateformes vont arriver à ce résultat… 🤷‍♂️ Sur un questionnaire que j’ai effectué, 70 % des sondés révèlent être lassés des musiques en streaming à cause des algorithmes 🤖

Autre fait intéressant, 75% des utilisateurs de la plateforme chinoise TikTok révèlent y avoir découvert de nouveaux morceaux en 2021.

Par conséquent, les plateformes de streaming telles que Spotify ou Apple Music ont grand intérêt à se socialiser… Ou autrement, elles risquent bien de se faire dépasser par des réseaux sociaux comme TikTok ou Instagram ! 📱

Comment changer dès aujourd’hui sa manière d’écouter de la musique ?

L’app Tempo My Life résout cette problématique car tu peux découvrir des musiques grâce à tes amis puis les écouter sur la plateforme de streaming de ton choix. Donc n’hésite pas à télécharger l’app si ce n’est pas déjà fait, elle est totalement gratuite !

Et toi? Pour ou contre les algorithmes sur les plateformes de musique en streaming ? ⚖️

Si tu veux en savoir plus sur l’impact des algorithmes sur les plateformes de streaming, je t’invite à lire un autre de mes articles : Comment les algorithmes empêchent les découvertes de nouvelles musiques.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.